Injection d’acide hyaluronique pour le comblement des rides

Injection d’acide hyaluronique - comblement des rides

Lié à l'horloge biologique, le vieillissement provoque l'affaissement des tissus et la fonte graisseuse. Ainsi naissent les sillons naso-géniens et les plis d'amertume ; les lèvres s'affinent et se rétractent, la vallée des larmes et les cernes se creusent.

L'acide hyaluronique est un composant naturel du derme. Il constitue avec la graisse les volumes du visage. Au fil du temps et du vieillissement, le corps fabrique moins d'acide hyaluronique et la peau se ride et se creuse.

Les techniques de comblement par acide hyaluronique permettent de les améliorer en redonnant au visage son éclat et ses courbes.

Injecté dans le derme, l'acide hyaluronique permet de combler des rides (sillons naso-géniens, commissures labiales), de redessiner et d'augmenter le volume de certains reliefs (lèvres, pommettes) ou de revitaliser votre peau (mésolift). Le visage retrouve immédiatement volume et aspect lisse, avec naturel.

Les injections se font en intradermique et durent 30 à 40  minutes. Selon la localisation, le traitement peut se faire sous crème anesthésiante (1h avant la séance) ou sous anesthésie locale pour les lèvres. Nous vous remettrons un document contenant les dates de vos injections et les recommandations à suivre après la séance.

Avant Voluma

Combien de temps durent les effets ?

L'acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement ce qui lui confère une grande sécurité. Son effet dure de 8 à 14 mois selon les individus, la concentration de l'acide hyaluronique et les zones traitées. Pour un résultat optimal, cette méthode nécessite un entretien régulier 1 à 2 fois par an.

Peut-on l'associer à d'autres traitements anti-vieillissement ?

Oui, pour optimiser les résultats :

• cosmétique adaptée
  • toxine botulique pour les rides d'expression
  • lasers pour l'éclat du teint, l'amélioration de la texture cutanée et l'homogénéisation de la couleur de la peau.

"Les non biodégradable : prudence !". Les injectables non dégradables durent des années. Ils peuvent provoquer des complications rares mais sévères et souvent difficiles à traiter. Le choix de l'acide hyaluronique est celui de la sécurité !

Femmes enceintes ou allaitantes, patients présentant des antécédents de maladies auto-immunes ou sous immunothérapie.

Des réactions inflammatoires telles que rougeur, gonflement œdème, au point d’injection, potentiellement associées à des démangeaisons ou à des douleurs qui peuvent persister environ une semaine. Des réactions infectieuses, avertir votre médecin en cas d’antécédent de herpès. Des indurations ou nodules peuvent apparaitre au point d’injection.

Injection d'acide hyaluronique
Injection d'acide hyaluronique
? Acide Hyaluronique à Nice : comblement des rides par injection Dr Roux et Zakaria