Laser relissage

Le traitement des rides et ridules au laser de relissage

 Quel est le principe du traitement ?

Le traitement des rides et ridules au laser de relissage
Le traitement des rides et ridules au laser de relissage

Le rayon laser provoque au contact de la peau une vaporisation des couches superficielles qui permet l'élimination des taches solaires et des irrégularités de la peau (rides et cicatrices superficielles). Les passages successifs, déterminés en fonction de la zone à traiter et de l'importance des lésions, vont permettre de coaguler le derme superficiel qui se rétractera et provoquera un effet "tenseur" cutané plus ou moins important selon la laxité de la peau.

Quels en sont les bénéfices ?

 Ces lasers lissent les rides, estompent les imperfections cutanées, stimulent la formation de collagène et entraînent un rajeunissement durable. Les cicatrices d'acné, de varicelle ou post traumatiques du visage sont également lissées. Le résultat du relissage souvent spectaculaire, se jugera réellement au bout de 6 mois.

 Comment se déroule le traitement ?

La séance : suivant l'étendue des lésions, l'anesthésie sera locale. La durée de la séance sera variable en fonction de la zone traitée et de la profondeur nécessaire au traitement.

 

Les suites : immédiatement après la séance, le derme est mis à nu et on observe une rougeur, un oedème (gonflement) et un suintement. La cicatrisation dure environ 3 à 10 jours.

 

Une crème cicatrisante est ensuite appliquée plusieurs fois par jour jusqu'à cicatrisation complète. Une rougeur plus ou moins importante persiste en moyenne pendant 1 à 3 mois après cicatrisation. Elle peut être masquée par un maquillage adapté dès le 3e-4e jour. Une protection solaire sera indispensable pendant 6 mois.

 Risques / Effets secondaires

 Tels que : infection virale (herpès) ou microbienne, poussée d'acné ou de rosacée, pigmentation (surtout sur les peaux foncées), hypopigmentation, cicatrices hypertrophiques sont possibles mais rares. Des réactions gênantes peuvent se produire avec la prise de certains médicaments (isotrétinoine). Tout traitement médicamenteux en cours ou débuté pendant le traitement laser doit être signalé.

 Quelles contre-indications ?

 Lors d’une consultation préalable obligatoire, votre dermatologue définira les contre-indications.

Tarifs

Galerie photos avant / après

lissage bouche
lissage nombril
lissage jambes
lissage visage
lissage visage 2
<
>