L’épilation définitive au laser épilatoire

Imprimer    |    Suggérer à un ami    |    GALERIE D'IMAGES    |    GALERIE  DE VIDÉOS
Prénom de votre ami :      E.mail de votre ami :
Votre prénom : Un petit commentaire :
Laser épilatoire

Quels sont les bénéfices ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de la couleur de la peau et du poil, de la densité et du cycle de croissance de votre pilosité. La pilosité du visage nécessitera plus de séances que celle du corps. Seule une consultation personnalisée nous permettra de déterminer le nombre de séances et le résultat escompté.
Les études cliniques prouvent que 80 à 95% des poils sont définitivement détruits. Les poils restants étant plus fins, plus clairs et plus clairsemés. Pour un résultat optimal il est important de respecter le protocole que nous aurons déterminé.
Dans l'état actuel de la technique des lasers, les poils blancs ne peuvent être traités par cette méthode. De par la faible présence de mélamine, les poils clairs répondent mal au traitement.

Comment se déroule le traitement ?

Avant la séance : l'épilation à la cire et/ou à la pince devra être arrêtée au moins 2-3 semaines avant la séance. Il faudra éviter les expositions solaires. Afin de visualiser l'émergence des poils à traiter, il est nécessaire de raser la zone à traiter 2 à 3 jours avant la séance.


La séance : le traitement peut durer entre 10 minutes et 1 heure selon l'étendue de la zone à traiter. Le laser est appliqué par pulse grâce à une pièce à main balayant les zones concernées. Une sensation douloureuse peut être ressentie, variable selon les zones traitées et selon les patients : cette sensation peut  être diminuée par l'application d'une crème anesthésiante.


Les suites : les zones traitées peuvent être marquées par une rougeur et un gonflement à la base des poils. Ils sont le témoin de l'efficacité du traitement et disparaissent en quelques heures. Habituellement, dans les 3 à 5 jours suivant la séance, on pourra noter "l'éjection des poils traités". Cette phase peut durer jusqu'à 10 ou 15 jours.


Une protection solaire par écran total est indispensable dans les suites du traitement.

Avant

Risques / Effets secondaires

Les complications telles que brûlure ou surinfection sont rares, les cicatrices sont exceptionnelles. Des troubles de la pigmentation : hyperpigmentation ou hypopigmentation peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles. Des repousses paradoxales ont été notées, notamment sur les joues lors du traitement d'un duvet.

Quelles contre-indications ?

Lors d’une consultation préalable obligatoire, votre dermatologue définira les éventuelles contre-indications.

Créé le Samedi, 28 Août 2010 17:59
Dernière modification le Vendredi, 02 Mai 2014 16:33
Partage social

GALERIE D'IMAGES

Epilation laser à Nice avec les docteurs Roux et Zakaria dermatologuesEpilation laser à Nice avec les docteurs Roux et Zakaria dermatologuesEpilation laser à Nice avec les docteurs Roux et Zakaria dermatologuesEpilation laser à Nice avec les docteurs Roux et Zakaria dermatologuesEpilation laser à Nice avec les docteurs Roux et Zakaria dermatologues

GALERIE  DE VIDÉOS

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.