Traitement de l’acné et des cicatrices au laser

Imprimer    |    Suggérer à un ami    |    GALERIE D'IMAGES    |    GALERIE  DE VIDÉOS
Prénom de votre ami :      E.mail de votre ami :
Votre prénom : Un petit commentaire :
Lasers et acné

Efficaces dès les premières séances sur les lésions inflammatoires, ces lasers apportent une amélioration complémentaire en resserrant les pores et en atténuant les cicatrices les plus superficielles par la stimulation du collagène qu'ils induisent.
Les lasers non ablatifs ont un mode d'action proche des lumières infrarouges. Elles sont surtout utiles pour aplanir les cicatrices en relief, resserrer le grain de peau et en homogénéiser la couleur. Cependant, en cas de cicatrices profondes il faut avoir recours à des lasers ablatifs fractionnels (Erbium, CO2 ultrapulsé) qui abrasent l'épiderme, aplanissent les reliefs de la peau, resserrent le grain de peau et permettent de retrouver une meilleure image de soi.

Lasers et acné

Quel est le principe du traitement ?

Le principe du traitement laser de l'acné inflammatoire est le même que celui des traitements classiques : diminuer la prolifération des bactéries et altérer de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées d'acné.
Les lasers utilisés ont des longueurs d'onde situées dans l'infrarouge pour pénétrer profondément dans le derme. Ils sont équipés d'un système de refroidissement qui protège l'épiderme lorsqu'ils sont utilisés dans le traitement des acnés inflammatoires ou pour le remodelage de cicatrices en relief. Ils sont utilisés en mode ablatif (Erbium, CO2 ultrapulsé) pour lisser les cicatrices en creux plus profondes.

Lasers et acné

La séance : le traitement se fait sur peau démaquillée et dure environ 30 minutes pour un visage. Le traitement par laser non ablatif pour le traitement des lésions inflammatoires ou le remodelage est peu douloureux (picotement et effet de chaleur). Il peut nécessiter une anesthésie par crème anesthésiante pour plus de confort. Le traitement par laser ablatif nécessite parfois une anesthésie locale selon la profondeur et l'étendue des lésions.

Les suites : elles sont simples en cas de laser non ablatif. Outre la sensation de chaleur ressentie, la peau est rouge et légèrement gonflée pendant quelques heures. Elles sont plus longues en cas de lissage des cicatrices par laser ablatif. La peau nécessite l'application de crèmes cicatrisantes pendant plusieurs jours. La cicatrisation se fait en une semaine et la peau reste rouge pendant pendant 1 à 2 mois mais peut être maquillée dès le 3e jour.

Une pigmentation ou des brûlures superficielles sont possibles mais rares, surtout en cas de peau bronzée. Des réactions gênantes peuvent se produire avec la prise de certains médicaments (isotrétinoine). Tout traitement médicamenteux en cours ou débuté pendant le traitement laser doit être signalé.

Créé le Samedi, 28 Août 2010 17:59
Dernière modification le Lundi, 05 Décembre 2011 23:14
Partage social

GALERIE D'IMAGES

GALERIE  DE VIDÉOS

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.