Les traitements pigmentaires au laser (taches brunes et détatouage)

Imprimer    |    Suggérer à un ami    |    GALERIE D'IMAGES    |    GALERIE  DE VIDÉOS
Prénom de votre ami :      E.mail de votre ami :
Votre prénom : Un petit commentaire :
Laser - tâches brunes

Quel est le principe du traitement ?

Le rayon laser par action sélective, produit une fragmentation du pigment ou de l'encre qui permet leur élimination en respectant la peau environnante. Ce traitement nécessite une ou plusieurs séances.
Pour les tatouages, le nombre de séances variera en fonction de la densité du pigment, de sa profondeur, de son étendue et des couleurs utilisées (jusqu'à 15 pour un tatouage professionnel).

Quels en sont les bénéfices ?

L'éclaircissement de la tache ou du tatouage se fait progressivement pour aboutir à une disparition du pigment ou de l'encre sans cicatrice et sans dépigmentation de la peau. C'est à l'heure actuelle le traitement le plus performant pour le détatouage.

Comment se déroule le traitement ?

Avant la séance : Il est recommandé d'éviter les expositions solaires et les applications d'autobronzant.


Pendant la séance : Le laser est appliqué une fraction de seconde sur chaque tache. Les impacts lasers sont désagréables mais pas douloureux. Chez les sujets les plus sensibles, l'utilisation préalable d'une crème anesthésiante est possible.


Dans les cas ou plusieurs séances sont nécessaires un délai intermédiaire de 6 à 8 semaines devra être respecté.

Après la séance : La tache brune blanchit immédiatement puis fonce et formera une fine croûte qui disparaîtra en une semaine. La peau traitée apparaît alors rosée, il faudra la protéger du soleil jusqu'à réapparition de la couleur normale de la peau.


Sur le tatouage traité un blanchiment de la peau et/ou un léger saignement punctiforme apparaissent immédiatement.


Quelques heures après se forment des croûtelles qui disparaissent en 10 à 15 jours. Une protection solaire stricte est recommandée jusqu'à cicatrisation complète.

Risques / Effets secondaires

A distance du traitement risque faible de cicatrice, parfois modification de la teinte de la peau de la zone traitée : blanchiment parfois ou pigmentation surtout chez le sujet de peau mate ou bronzé. Malgré une protection bien appliquée la récidive pigmentaire de certaines lésions est possible.

Quelles contre-indications ?

Certaines pigmentations ne peuvent pas être traitées par laser : grains de beauté, masque de grossesse, taches diagnostiquées malignes et pigmentations inflammatoires.
Les tatouages professionnels aux couleurs acryliques ou contenant des pigments de fer ne répondent pas au traitement laser.

Créé le Samedi, 28 Août 2010 17:59
Dernière modification le Vendredi, 09 Décembre 2011 10:37
Partage social

GALERIE D'IMAGES

Laser taches brunes à Nice pour le détatouage et les taches pigmentairesLaser taches brunes à Nice pour le détatouage et les taches pigmentairesLaser taches brunes à Nice pour le détatouage et les taches pigmentairesLaser taches brunes à Nice pour le détatouage et les taches pigmentairesLaser taches brunes à Nice pour le détatouage et les taches pigmentaires

GALERIE  DE VIDÉOS

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.