La médecine esthétique pour lutter contre le vieillissement

Imprimer    |    Suggérer à un ami
Prénom de votre ami :      E.mail de votre ami :
Votre prénom : Un petit commentaire :

Lié à l'horloge biologique, le vieillissement est inéluctable et progressif. Il peut être aggravé par des facteurs environnementaux comme le soleil ou le tabac. C'est au niveau cutané et surtout au niveau du visage que vont se révéler les premières marques visibles du vieillissement :
- Apparition des rides dues au soleil ou à la répétition des mimiques,
- Perte des volumes (lèvres, pommettes, cernes...),
- Relâchement de la peau et perte de son élasticité,
- Altération de la couleur de la peau : couperose, tâches solaires,
- Modification de la texture cutanée : peau plus terne, épaissie.
Depuis quelques années des techniques, traitements et soins esthétiques permettent de lutter efficacement contre les effets du vieillissement. Rassemblés sous l’appellation de médecine esthétique ou anti-âge, il s’agit de traitements non chirurgicaux, pour la plupart peu invasifs.

Les différentes techniques utilisées en médecine esthétique

- L'injection de Botox® (toxine botulique de type A) lisse les rides induites par la contraction répétée des muscles sous-jacents : elle estampe les rides dynamiques du lion, du front et de la patte d'oie. Elle corrige un air triste ou sévère, redonne une courbe harmonieuse aux sourcils : le regard retrouve un véritable éclat. La toxine efface les rides du tiers supérieur du visage tout en conservant naturel et expression.
- L'acide hyaluronique permet de combler les rides (des sillons naso-géniens, des lèvres, du front), de redessiner et d'augmenter le volume de certains reliefs du visage (lèvres, pommettes) ou de revitaliser votre peau (mésolift).
- Les techniques de Peeling éliminent par exfoliation chimiques les couches superficielles de la peau permettant selon leur profondeur de raviver l'éclat du teint ou de supprimer taches et ridules.
- Différents types de lasers permettent de traiter spécifiquement diverses imperfections : taches brunes, vaisseaux dilatés, ridules, relâchement cutané.
Certaines de ces techniques s’emploient également avec succès pour le traitement des effets du vieillissement sur les mains et le décolleté.
Très souvent on combine ces différentes techniques afin d’obtenir les meilleurs résultats et permettre de reculer les effets de l’âge en obtenant un véritable rajeunissement.
Par ailleurs la toxine Botulique (Botox) est aussi utilisée pour le traitement de la transpiration excessive.

Créé le Samedi, 28 Août 2010 17:59
Dernière modification le Lundi, 05 Décembre 2011 15:47
Partage social
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.