Traitement de la transpiration excessive avec le Botox®

Imprimer    |    Suggérer à un ami
Prénom de votre ami :      E.mail de votre ami :
Votre prénom : Un petit commentaire :
Traitement de la transpiration excessive avec le Botox®

"Hyperhidrose" est le terme est le terme scientifique pour décrire l'hypersudation.

La transpiration est un phénomène naturel qui permet à notre corps d'évacuer le surplus de chaleur généré dans des conditions particulières à l'origine de la transpiration (pratique d'un sport, stress, chaleur excessive...).

Cependant, chez les personnes atteintes d'hyperhidrose, cette production de sueur apparaît de façon disproportionnée et aléatoire, sans réelle relation avec les besoins corporels : elle se manifeste le plus fréquemment au niveau des mains (hyperhidrose palmaire), des pieds (hyperhidrose plantaire) et des aisselles (hyperhidrose axillaire).

L'hypersudation est un véritable handicap au quotidien : les personnes se sentent moins confiantes, nombreuses sont celles qui restreignent leurs relations sociales, familiales ou professionnelles de par l'inconfort et la gêne que celle-ci provoque. Outre les traitements locaux souvent insuffisants, et la chirurgie invasive et non dénuée d'effets secondaires, il existe une solution simple et efficace pour traiter l'hyperhidrose : le Botox®.

Qu'est-ce que le Botox

Qu'est-ce que le Botox® ?

Le Botox®, ou toxine botulique de type A, est une protéine purifiée. Expertisée depuis plus de 20 ans, ce médicament d'origine naturelle traite avec succès à travers le monde, des milliers de patients enfants et adultes atteints de troubles ophtalomologiques ou neurologiques.

Depuis plus de 10 ans, ce médicament rencontre un vif succès dans le traitement des rides du tiers supérieur du visage de par son efficacité et le naturel du résultat qu'il procure.

Plus récemment, son efficacité a été démontrée de façon très significative dans le traitement de l'hyperhidrose axillaire. Injectée localement au niveau de la zone à traiter, la toxine botulique a une action temporaire et réversible qui lui confère une grande sécurité.

Quels les bénéfices du Botox® ?

Le traitement de l'hypersudation des aisselles par injection de Botox® donne des résultats très satisfaisants dès la première semaine pour 95% des patients traités. L'efficacité dure en moyenne 7 mois avec une réduction de 83% de la production de sueur. La durée de l'efficacité du traitement se prolongera au fur et à mesure du renouvellement de celui-ci.

Ce traitement permet de retrouver un véritable confort, de regagner confiance en soi et donc d'améliorer significativement la qualité de vie.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement, très bien toléré, consiste en une série d'injections intradermiques administrées à l'aide d'une aiguille fine dans la zone à traiter préalablement déterminée.

Ces micro-injections peuvent se faire après application d'une crème anesthésiante et permettent la reprise immédiate d'une activité.

Quelles contre-indications ?

Le Botox® est contre-indiqué en cas de myasthénie et d'allaitement. Son utilisation est déconseillée pendant la grossesse et en association avec les aminosides. Les risques sont transitoires : rougeur ou hématome (bleu) au point d’injection, sécheresse cutanée ou rares pour la région axillaire, résultats insuffisants.

Créé le Samedi, 28 Août 2010 17:59
Dernière modification le Lundi, 05 Décembre 2011 16:02
Partage social
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.