Traitement des rides par injection de Botox®

Imprimer    |    Suggérer à un ami    |    GALERIE D'IMAGES
Prénom de votre ami :      E.mail de votre ami :
Votre prénom : Un petit commentaire :
Injection de Botox

La contraction répétée des muscles du visage combinée à la perte d'élasticité de la peau entraîne la formation des rides dites d'expression. Ces rides d'expression sont principalement présentes sur le haut du visage : rides du lion, rides du front, rides de la patte d'oie. Le traitement de choix de ces rides est l’injection de Botox® (Vistabel®, Azzalure®) qui, en relaxant les muscles concernés, va lisser les rides et ouvrir le regard.

Qu'est-ce que le Botox® ?

La toxine botulique de type A appelée plus communément Botox® est une protéïne purifiée. Expertisée en thérapeutique depuis plus de 20 ans, ce médicament d'origine naturelle traite avec succès des millions de patients, enfants et adultes, en ophtalmologie et neurologie. Il entraîne une relaxation du muscle injecté de façon précise, temporaire et réversible, ce qui lui confère une grande sécurité.

Quels en sont les bénéfices ?

L'injection de Botox® lisse les rides induites par la contraction répétée des muscles sous-jacents : elle estampe les rides du lion, du front et de la patte d'oie, tout en conservant naturel et expression. Elle corrige un air sévère, redonne une courbe harmonieuse aux sourcils : le regard retrouve un véritable éclat.

AVANT

Avant
Avant

Combien de temps durent les effets du Botox ?

Les effets apparaissent dès le 2e jour et se stabilisent en une quinzaine de jours. Ils durent de 4 à 6 mois, selon les individus. Pour un résultat optimal et qui perdure dans le temps, un entretien régulier de 2 séances par an est recommandé. L'intervalle entre deux injections doit être d'au moins 3 mois.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement consiste en une série d'injections réalisées à l'aide d'une aiguille fine dans les muscles responsables des rides d'expression. Ces micro-injections ne nécessitent pas d'anesthésie et permettent la reprise immédiate d'une activité. Nous vous remettrons un document contenant les dates de vos injections et les recommandations à suivre après la séance.

Peut-on l'associer à d'autres traitements anti-vieillissement ?

Oui, pour prolonger l'efficacité de certaines techniques : comblement, laser de relissage, peeling moyen ou profond et pour optimiser les résultats et rendre au visage son harmonie :
- l'acide hyaluronique pour combler les sillons, redonner du volume aux reliefs et dynamiser la peau.
- certains lasers pour l'éclat du teint, l'amélioration de la texture cutanée et l'homogénéisation de la couleur de la peau.
Un diagnostic personnalisé permettra de vous recommander le protocole le mieux adapté.

Quelles contre-indications ?

Les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes atteintes de maladie neuro-musculaire.
Les risques sont transitoires, rares et souvent liés à la technique d’injection, mais peuvent être gênants : rougeur ou hématome (bleu) au point d’injection, troubles de la sensibilité avec sensation de tension du front ou de fixité, douleurs fugaces oculaires ou faciales qui peuvent s’installer en 4 à 5 jours et décroître ensuite en quelques jours ou semaines. Des imperfections de résultats sont possibles. Elles feront l’objet d’une correction rapide.

Créé le Samedi, 28 Août 2010 17:59
Dernière modification le Lundi, 12 Décembre 2011 18:06
Partage social

GALERIE D'IMAGES

Botox à Nice pour le traitement des rides par injection Dr Roux et ZakariaBotox à Nice pour le traitement des rides par injection Dr Roux et ZakariaBotox à Nice pour le traitement des rides par injection Dr Roux et Zakaria
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.